Gratin de fruits d’été

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 3 nectarines
  • 5-6 abricots
  • -250 g de petites fraises
  • Menthe
  • 2 cuillères à potage de sirop de pêches ou abricots
  • 2 cuillères à potage de sirop de fraise
  • Pour le gratin :
  • 40 g de beurre mou
  • 50 g de sucre
  • 2 œufs
  • 30 g de poudre d’amandes
  • ½ cuillère à potage de maïzena
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 15 cl de crème liquide entière

 

Préparation :

 

Couper les pêches et les abricots en lamelles dans un saladier. Les faire macérer avec le sirop pendant 1 heure. Pendant ce temps, faire la préparation pour le gratin : battre ensemble le beurre + le sucre + le sucre vanillé. Ajouter les œufs + la poudre d’amandes + la maïzena puis la crème fraiche. Bien battre l’ensemble.

Dans un plat beurré, étaler les pêches après les avoir égouttées. Les recouvrir de la pâte à gratin et enfourner pour 20 mn dans un four préchauffé à 200°. Équeuter les fraises, les faire macérer pendant 15 mn dans un sirop de fraise

Servir le gratin tiède ou à température ambiante (surtout pas froid) après l’avoir saupoudré de sucre glace et décoré avec les fraises et la menthe.